mercredi 29 avril 2009

intéréssent....


Voici un petit article qui ma pas mal intérésser je le postt pour vous :

DEVELOPPER ET VENDRE UNE APPLICATION SUR iPHONE


Depuis la sortie de l' iPhone, Apple s'est efforcé de faciliter le développement d'applications par des développeurs externes à la firme, venus du monde entier. Ainsi, depuis peu, et grâce au système SDK (kit de développement de logiciel), développer et commercialiser une application devient un jeu d'enfant (pour un développeur).

Voici la démarche préconisée par Apple pour créer et distribuer une application iPhone:

Le développement d'une application:

Le système SDK est un logiciel fournissant un environnement
de développement complet et adapté à la conception d'une
application iPhone ainsi qu'un gestionnaire de mise au point
graphique. De plus, il intègre un simulateur d' iPhone permettant
de tester, de débugger et d'optimiser les performances et la qualité de l'application depuis
un Mac. En revanche, le système SDK, par ailleurs téléchargeable facilement et gratuitement depuis le site web d' Apple, n'est utilisable que sur un environnement Mac Intel, et requiert Mac OS X Leopard ou une version ultérieure de ce dernier.
Enfin, l' administrateur de conception SDK prévoit un constructeur d'interface qui facilite largement l'adaptation et l'intégration du programme au format iPhone.

La mise en ligne et la commercialisation d'une application:

Une fois la phase technique achevée (application développée,testée et finalisée), reste à introduire l'application sur l' Apple Store, unique lieu de commercialisation des nombreuses applications disponibles sur iPhone. Pour se faire (et ceci toujours dans le cadre du programme de développement d'applications mis en place par Apple), le programme fournit au propriétaire de l'application un accès privilégié à l' Apple Store qui lui permettra d'y distribuer librement et directement son application aux millions d'utilisateurs iPhone et iTouch.
Concernant le contrat entre Apple et le développeur relatif à la commercialisation de l'application sur l'Apple Store, le contrat est simple et dès plus avantageux.

En voici les principaux termes:
- Libre fixation du prix
- 70% des gains reviennent au développeur de l'application
- Pas de frais bancaires (les internautes ayant inévitablement recours au paiement en ligne)
- Pas de frais d'hébergement
- Pas de frais marketing

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